Nissan dévoile une Renault Twizy modifiée

Nissan-Twizy


Nissan-voiturette

Nissan a tout récemment dévoilé un nouveau concept de voiture électrique basé sur la Renault Twizy. Ce véhicule a deux places que le constructeur nippon compte lancer dans un futur proche, est en fait plutôt une voiturette motorisée qui devrait principalement être destinée aux personnes qui devront faire des navettes quotidiennement sur des courtes distances.

Malgré le fait que ca nous fasse plus penser à un cart de golf, attention, les chiffres affichés ne sont pas ridicules, au contraire :

Une autonomie d’une distance totale de 100 km avec une vitesse de pointe de 75 km/h, ce qui s’affiche comme une performance honorable pour une voiture de ce gabarit.

En plus d’une utilisation urbaine, ce concept pourra également être très utile sur les parcours de golf ou de tennis, car elle est compacte et économique comparativement aux autres véhicules utilisés normalement pour ce genre de transport.

L’aspect le plus important de cette voiturette électrique est qu’elle est très sécuritaire ; son habitacle est fait de matière solide, mais légère, ce qui aura pour tâche de protéger le conducteur et le passager de tout danger extérieur.

1 commentaire

  1. ernest 2 décembre 2012