Nissan Electric-Mobility .com le nouveau site électrique de Nissan

Electric Mobility Nissan


Pour promouvoir sa politique vers un avenir plus propre, Nissan a créé un portail interactif (en anglais uniquement pour le moment) afin d’expliquer pourquoi elle tient a cœur son projet de mobilité électrique « Electric-Mobility.com ».

Cela fait un moment déjà que la firme nous propose des innovations en termes de voitures alternatives (ie Nissan Leaf) et d’autres systèmes qui visent à réduire la pollution de l’environnement. Cette stratégie de déploiement a un but spécifique selon elle : Rouler vers un futur plus sain.

Ce site dédié à l’évangélisation des véhicules électriques est dans la même veine que ceux de Renault (Mobilité durable et Renault-ZE).

Alors, quelle est la vision globale préconisée par le constructeur ?

Nissan est l’un des premiers constructeurs à promouvoir une alternative aux systèmes de transports conventionnels et polluants. Ayant pris conscience que les combustibles fossiles ne dureront pas éternellement, il a décidé de prendre des actions pour pouvoir survivre mais aussi pour être dans la partie en même temps que certains autres constructeurs.

Le site que vous propose Nissan est le résumé de sa politique d’assainissement de l’industrie automobile. Elle y développe une série de mesures qui visent à sensibiliser plus de personnes et même d’autres constructeurs en s’appuyant sur le soutien de fortes têtes en ce qui a trait à la préservation de l’environnement tels que Al Gore et Barack Obama.

Electric-mobility.com se divise en plusieurs rubriques qui tentent d’expliquer par le biais d’une animation en 2D les objectifs du constructeur. Chaque catégorie se base sur un thème spécifique, tel que la qualité de vie, la rEvolution (l’E. faisant allusion à l’électricité), la réduction des coûts, l’expérience de conduite et une optimisation au niveau de l’utilisation de l’électricité.

La Nissan Leaf, représente les idéaux de la firme, de par sa conception et  la technologie qu’elle incorpore. Elle évoque aussi l’alliance conclue avec le français Renault, pour un avenir moins polluant.

Nissan offre une approche globale aux consommateurs en ce qui concerne sa vision « Zéro émission » grâce à une large gamme de technologies dites « Eco-friendly » à partir de laquelle ils peuvent choisir ce qui leur convient le plus.

Un coup médiatique pour Nissan qui veut aussi conquérir le Web avec ses comptes Twitter, Youtube et Facebook.