Nissan ESFLOW Concept au salon de Genève

Nissan Esflow


Le constructeur Nissan, qui figure parmi les premiers à commercialiser à grande échelle une voiture à motorisation 100 % électrique (la Leaf qui a été élue voiture de l’année 2011), vient d’annoncer la présentation d’un nouveau concept de véhicule électrique au Salon Automobile de Genève. Poursuivant son plan de développement avec cette nouvelle présentation, Nissan se lance maintenant dans les modèles sportifs, comme en témoigne l’Esflow, qui est sans rappeler la Nissan 370Z.

Fort du succès rencontré par le lancement de la Leaf électrique, le constructeur japonais compte continuer sur la même lancée avec le concept Esflow. Avec ce véhicule de deux places aux lignes épurées, Nissan veut démontrer que la mobilité électrique peut parfaitement s’accorder avec la vitesse et les performances proposées par les sportives. Nissan a insisté sur le fait que le concept Esflow n’est pas un coupé sportif inspiré d’un modèle thermique, mais bel et bien un prototype imaginé depuis le départ comme étant électrique.

Le prototype Esflow qui possède un châssis et une carrosserie tout en aluminium, reprend le même moteur de 110 chevaux qui alimente la Leaf, à la différence que ce véhicule en possède deux, qui sont placés sur l’essieu arrière. Ces deux moteurs puisent leur énergie dans un pack de batterie au Lithium Ion identique à celle utilisée par la Leaf. En termes de performance, le constructeur affirme que son véhicule pourra accomplir l’accélération du 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Son autonomie annoncée est de 240 km.

Une voiture qui a de l’allure et dont VoitureElectrique.net aimerait bien savoir le prix! 50 000, 75 000, 100 000 dollars ou plus ?

Vidéo de présentation :

nissan electrique sport

esflow

concept electrique esflow