La Nissan Invitation Concept sera au Salon de Genève 2012

La firme nippone Nissan sera présente au Salon de Genève 2012 avec son tout nouveau monospace, le Nissan Invitation Concept. Cette dernière est équipée d’une technologie dernier cri, la distinguant de ses prédécesseurs.


Nissan Invitation

Un look vraiment exceptionnel

Le mois de mars sera unique pour le constructeur japonais Nissan, une occasion de faire découvrir au monde sa nouvelle création, le Nissan Invitation Concept. Bien que le lancement officiel de la citadine ne se tiendra qu’en 2013, Nissan propose déjà un petit aperçu aux adeptes de monospace. Le design de la petite voiture affiche quelques ressemblances à celui de la Mercedes classe A et à celui du Honda Fit. Très sportif, son aérodynamisme garantit un maximum de confort face aux turbulences. En ce qui concerne la longueur de la voiture, aucune information n’a pas encore été dévoilée.

Des équipements dernier cri pour la Nissan Invitation

Le Nissan Invitation Concept sera équipée d’un Around View monitor qui permettra de visualiser les entourages de la voiture avec une vue à 360 °. Par ailleurs, grâce au système « Safety Shield System » qui sera incorporé dans la petite citadine, le conducteur sera toujours prévenu des dangers qu’il court. Ce capteur permet d’analyser tous les objets environnant la voiture. Quant au moteur, Nissan précise que le modèle promet des émissions en CO2 réduites à moins de 100g/km. Cependant, on ne sait pas encore pour l’instant de quoi il s’agit exactement, même si cela laisse présager une motorisation electrique hybride diesel ou essence. Enfin, outre l’Invitation Concept, trois autres prototypes seront également exposés au Salon de Genève dont le JukeNismo et l’e-NV200. La troisième reste un mystère pour l’instant…. Une version entièrement électrique de l’Invitation ?

Nissan electrique

Invitation Nissan

interieur nissan invitation

4 Commentaires

  1. georges 9 février 2012
  2. andrea 9 février 2012
  3. gerard 9 février 2012
  4. andrea 11 février 2012