Nissan lance « The Big Turn On » pour passer au 100% électrique

« The Big Turn On », telle est baptisée l’opération lancée en direction des villes européennes par le constructeur Nissan pour promouvoir la mobilité électrique.


The Big Turn On

Une centaine de jours pour convaincre

Nissan lance « The Big Turn On » en direction de quelques grandes villes européennes dans le but de promouvoir la mobilité électrique. Pour ce faire, le constructeur nippon se servira d’une plateforme Internet où, pendant 100 jours, se déroulera une campagne pour inciter les internautes à opter pour la conduite électrique. Nissan espère ainsi convertir 1 million de conducteurs dans les principales villes européennes, notamment en France, en Allemagne, au Royaume-Uni ou encore en Hollande. Tout le long de cette campagne, les personnes intéressées pourront, après inscription via la plateforme numérique mise en place pour l’évènement, bénéficier de 24 h de conduite sur la Leaf, modèle entièrement électrique développé par le groupe japonais.

La Nissan Leaf offerte aux gagnants

Ainsi, Nissan se donne-t-elle une centaine de jours pour convaincre un million de conducteurs européens à adopter la mobilité électrique. L’opération aura pour but également de lever les dernières inquiétudes quant aux performances réelles des modèles concernés. En effet, les principales critiques concernant les véhicules électriques sont liées à l’autonomie des batteries jusqu’alors proposées ainsi que sur le coût réel de la conduite écologique. Ces 100 jours devront alors lever ces derniers doutes. À terme de l’opération, la ville européenne qui aura persuadé le maximum de personnes à la conduite verte bénéficiera de 30 stations de recharge, qui permettra de faire le plein des batteries en une trentaine de minutes. Une Leaf sera également attribuée à l’internaute ayant convaincu le plus de personnes à adopter la mobilité électrique.

Le site dédié : the-big-turn-on.fr

1 commentaire

  1. Lel 7 avril 2012