Nissan Land Glider un nouveau concept au Tokyo Motor Show

Nissan-Land-Glider


tableau-bord-nissanlandglider

Comme vous le savez dans peu de temps, le Tokyo Motor Show va ouvrir ses portes. Comme cet événement va se dérouler au Japon, les constructeurs japonais ne vont pas manquer cette superbe occasion de dévoiler tout plein de nouveaux modèles. Ainsi avant même le début de ce salon automobile certains constructeurs annoncent déjà les voitures qu’ils comptent exposer au cours de ce salon. Parmi les voitures qui seront exposées, on doit s’attendre à un nombre assez important de voitures électriques. Ainsi, au cours de ces derniers jours, Honda a levé le voile sur l’EV-N et Toyota vient tout juste d’annoncer le FT-EVII. Face à cela, Nissan ne pouvait pas rester sans réagir. La réaction de Nissan vient d’avoir lieu et le constructeur japonais vient de révéler qu’au cours de ce prochain Tokyo Motor Show, celui-ci exposera un concept de voiture électrique biplace, le Nissan Land Glider.

La première chose que l’on remarque avec cette voiture est son design assez novateur. En effet, cette voiture est très mince et ne fait que 1,10 m de large pour à peu près 3 mètres de long. Le conducteur se trouve à l’avant alors que la deuxième personne que la voiture pourra accueillir trouvera sa place à l’arrière. La Glider a été pensée pour rendre les déplacements urbains encore plus faciles. En effet sa très petite taille lui permettra de se glisser facilement dans la circulation et la garer ne devrait pas poser de problème non plus.

En ce qui concerne la fiche technique de la Glider, Nissan n’a pas révélé beaucoup d’éléments. Ainsi, on ne sait pas encore quelles seront les performances de cette Glider qui reste encore un concept. Mais Nissan dévoilera sans doute plus d’information lors de l’exposition de la voiture au cours du Tokyo Motor Show. Pour l’instant on sait juste que le centre de gravité de la voiture ne sera pas fixe et que celle-ci pourra se verser dans les virages comme les motos (comme la Lumeneo Smera française). Au niveau de la conduite, attendez-vous aussi à une surprise, car le volant a été remplacé par un manche qui ressemble beaucoup à ceux que l’on peut trouver sur les avions.

La Nissan Land Glider semble être un véhicule très intéressant qui offre vraiment une expérience de conduite différente, mais on devrait sans doute attendre longtemps avant de voir un tel modèle errer dans nos rues.

arriere-nissan-land-glider

Photos (HD):

5 Commentaires

  1. auto 9 octobre 2009
  2. michel andronicos 9 octobre 2009
  3. Barry Heaven 13 octobre 2009
  4. Lou DAU 19 octobre 2009
  5. Monsieur sceptique 25 novembre 2010