Nissan Leaf 2012 : les nouveautés

Leaf 2012
Soucieux d’accroître les performances de ses voitures vertes, le constructeur Nissan prévoit quelques améliorations en vue de la production de la prochaine Nissan Leaf prévue en 2012.


Des améliorations sur la batterie de la Leaf

Alors que le constructeur japonais Nissan a décidé de stopper la production de l’Altima Hybrid, sa seule voiture hybride, la marque a apporté plusieurs améliorations importantes aux batteries des voitures de la gamme « Leaf ». Pour 2012, les prochains modèles de la Nissan Leaf possèderont un volant et les sièges avant et arrière chauffants. La nouveauté la plus significative restera cependant l’intégration d’un dispositif de régulation de température pour le pack batterie de chaque modèle de la série.

Un système de régulation de température pour la batterie de la Leaf

Le système de régulation a pour rôle de chauffer la batterie lithium-ion de la voiture, lorsque celle-ci est branchée afin de la recharger en énergie. Une solution pratique, plus particulièrement lorsque la voiture est stationnée dans un endroit froid. En maintenant la batterie à sa température optimale, celle-ci restera performante pendant une durée plus longue, et évitera les baisses de performance trop brusques constatées par certains conducteurs.

La Nissan Leaf sera proposée en deux versions

La Nissan Leaf version 2012 sera également équipé d’un système de chauffage qui permettra de réchauffer les passagers installés sur le siège arrière de la voiture. Par ailleurs, deux versions de la Leaf seront proposées au cours de l’année 2012 : la version de base SV ainsi que la version SL qui sortira à l’automne de l’année prochaine. À noter qu’aucun prix n’a été dévoilé concernant le nouveau modèle 2012.