Nissan Leaf : Objectif San Francisco

San-Francisco


« Nissan : Objectif San Francisco » aurait pu être le titre d’un film à succès. Cependant, il ne s’agit que d’un projet mis en place par Nissan pour introduire son nouveau modèle, la Nissan Leaf. Nissan a choisi la ville de San Francisco pour introduire son nouveau modèle de voiture électrique l’année prochaine. La ville de San Francisco sera l’une des premières à expérimenter ce nouveau modèle, mais ce projet concerne plusieurs régions.

Les habitants de San Francisco seront les premiers à utiliser la toute dernière des Nissan. Nissan sera le plus grand distributeur de modèles de voiture électrique avec plus de 100 000 modèles vendus. Nissan n’a pas fait les choses à moitié, il a fait de gros investissements dans le développement de la Nissan Leaf.

En effet, la marque a pris les devants en prenant de court d’éventuels problèmes. Le principal problème des voitures électriques est les bornes de chargement qui se font rares. Les premiers propriétaires seront aussi les heureux élus d’une station 220v de charge à domicile. Cette station personnelle est capable de charger la batterie d’une Nissan Leaf en 8 heures. De plus, chaque région choisie pour l’introduction de la Nissan Leaf aura des bornes de chargement rapide. Ces différentes stations sont capables de charger une batterie à 80 % en 30 minutes. En tout, 250 stations de chargements seront installées.

Nissan Leaf sera la première voiture électrique produite pour un marché de masse. C’est un projet audacieux pour un produit intéressant. La Nissan Leaf est une voiture 5 places. Ce modèle familial peut aller à 144 km/h durant un peu plus de 160 km. Le prix de cet engin n’a pas encore été révélé. Toutefois, la compagnie a déclaré qu’il équivaudrait à une Honda Civic, en comptant les réductions de taxes et le peu de consommation d’essence.

Il faut saluer l’initiative de Nissan de vendre une station de charge aux premiers acheteurs. La voiture électrique chamboulera nos habitudes et il faut dès maintenant se préparer à ce nouveau changement. Le chemin sera long et périlleux, mais nous y arriverons !

source: SF Examiner