Nissan rassure ses clients canadiens pour la livraison de la Leaf

Nissan Leaf Canada


Parmi les milliers de commandes canadiennes pour la Nissan Leaf, quelques-unes seront livrées dès 2012. Les autres clients devront encore attendre.

La Nissan Leaf très attendue au Canada

Quelques mois seulement après l’ouverture officielle des réservations pour la Nissan Leaf, 15 000 Canadiens se sont déjà enregistrés sur le site officiel du constructeur dans le pays. Avec ses 40 Leafs encore disponibles pour le marché canadien, Nissan se trouve en manque de stock pour honorer ses commandes dès 2012.

Nissan use alors du principe « premier arrivé, premier servi » pour départager ces 40 Leafs restantes. Aussi, seuls les Canadiens qui ont validé leur réservation sur le site du constructeur et qui résident à proximité des points de vente peuvent pour l’instant acquérir la Leaf.

Tous les acheteurs satisfaits à partir de 2013 !

Dès le début de l’année prochaine, le constructeur consacrera 600 Leafs version 2012 au marché canadien. La réservation sur le site Nissan Canada reste cependant ouverte à tous. Afin d’assurer le sérieux de chaque commande, le constructeur nippon exige un dépôt de garantie de 99 dollars par chaque intéressé.

Judy Wheeler, responsable marketing de Nissan Canada, explique que le maintien des réservations permet à la firme d’anticiper la demande du public et de renforcer sa production en conséquence. La marque mise particulièrement sur sa nouvelle usine d’assemblage dans le Tennessee, qui devrait être capable de fonctionner pleinement en 2013 et qui permettra à la firme d’honorer pleinement les demandes nord-américaines.