Non aux idées reçues sur la voiture électrique

Même si la tendance est actuellement aux voitures écologiques électriques, un bon nombre d’utilisateurs hésitent encore à franchir le pas, par peur des idées reçues. Difficulté de trouver des bornes électriques, lenteur du temps de chargement, consommation d’énergie, autant de stéréotypes qui empêchent les usagers de se laisser totalement séduire par le concept.


Renault Zoe

Recharger sa voiture électrique

Trouver une borne électrique lorsque la voiture a besoin d’être rechargée : ce n’est pas si compliqué. Aujourd’hui, des sites de marques d’automobile électrique de référence proposent une carte à jour indiquant toutes les bornes présentes et disponibles aussi bien en France que dans toute l’Europe. De même pour le temps de chargement : les 8 000 prises rapides dispersées dans le monde permettent de charger jusqu’à 80 % de la batterie en à peine 30 minutes, le temps d’une petite pause-café.

Gérer l’énergie consommée

Rouler avec une voiture électrique, ce n’est pas forcément se servir de l’énergie nucléaire. De grandes marques de voiture offrent aujourd’hui aux utilisateurs la possibilité de souscrire à un abonnement à une compagnie d’électricité indépendante. L’électricité reçue provient donc de sources d’énergies parfaitement renouvelables. Quant à la consommation, des chargeurs bidirectionnels peuvent en outre, permettre à la batterie d’absorber les éventuels pics de consommation dans la maison et économiser ainsi facilement de l’énergie.

Aujourd’hui, la voiture électrique est au centre de toutes les attentions. Pratique, économique, mais surtout écologique, elle constitue la solution par excellence pour se déplacer sans qu’il y ait une répercussion négative sur l’environnement.

via Le Figaro

2 Commentaires

  1. jean 6 février 2016
  2. ERIC 7 février 2016