Nouveau Coyote : l’avertisseur de radar 100% légal fait sa mue

Coyote est le premier système d’aide à la conduite en France : ce système d’alertes en temps réél permet entre autres aux automobilistes de modérer leur vitesse au passage d’un radar automatique afin d’éviter de se prendre un PV.


Il est important de préciser -car beaucoup de gens l’ignorent- que cet avertisseur est conforme à la loi, n’a pas changé, qu’il est légal à 100% et qu’il peut aussi être utilisé avec une voiture électrique ou hybride ^^. Mieux ce gadget électronique de type GPS qui se place sur le tableau de bord aide les conducteurs à conserver un maximum de points sur son permis de conduire.

Le Coyote offre plusieurs types d’avertissement comme lorsqu’il y a des zones de danger (accidents), des zones à risque (radars mobiles par exemple), une zone de perturbation ou des limitations de vitesse (passage de 110 à 90km/h sur voie express par exemple).

Les zones sont classées en 3 catégories : Rouge (zones de danger permanent, zone à risque temporaire ou à risque fréquent), Orange (perturbations comme embouteillages ou accidents), et Vert (rien à signaler).

La mise à jour du système est effectuée en temps réel et le Coyote dispose maintenant de fonctions communautaires. L’avertisseur de radar est maintenant un assistant d’aide à la conduite communautaire.

Depuis 2005, Coyote System aide 1,5 millions d’automobilistes en France. Le décret du journal officiel du 4 janvier 2012 qui interdit l’utilisation et la détention d’appareil permettant d’avertir de la présence de radars a changé une seule chose à l’avertisseur Coyote : au lieu de prévenir le conducteur d’un point précis, il le fait sur une zone (de 500m à 4km selon le type de voie). . Toutes les infos sont disponibles sur le nouveau site internet nouveaucoyote.fr. L’autre site est toujours disponible sur  moncoyote.com.

iCoyote est la version mobile de Coyote et peut être téléchargé pour Android, iOS ou Blackberry.

Article sponsorisé