Nouvelle Toyota hybride : une Prius Yaris ?


Après, une année noire jalonnée de problèmes avec la Toyota Prius ou encore de déboires financiers le constructeur tente de sortir la tête de l’eau en innovant avec un nouveau modèle. En effet, la rumeur court que Toyota compte étoffer sa ligne de voitures hybrides. Selon toute vraisemblance, ce modèle serait une voiture compacte, ce qui n’est guère surprenant. Cependant, les principaux intéressés n’ont encore rien confirmé.

Quelques images ont filtré selon le probable design de la voiture. Toutefois, cela ne nous apprend rien de concret sur ce nouveau modèle, mais démontre que ce sera une vraie citadine. Le constructeur compte certainement vendre ce modèle sous le nom « Prius ». Prius est devenue synonyme de voiture hybride auprès du grand public. L’apparence de ce prototype ne devrait pas différer de la Yaris, le modèle citadin de Toyota.

Cette nouvelle Toyota Hybride sera dévoilée au salon de l’automobile de Détroit 2010, au début de l’année. Selon les différentes sources, ce modèle plus petit sera moins cher que les précédentes Prius. Petit prix rime souvent avec mauvaise économie. Ne vous en faites pas, les différents rapports démontrent qu’avec ce prototype la consommation d’essence devrait être moindre que les modèles précédents.

Peut être un modèle de voiture écologique enfin plus abordable ?

La production devrait commencer au Japon vers la fin de janvier 2011 et débarquera aux États-Unis en 2012. Toutefois, aucune date n’a été communiquée pour l’Europe. Toyota compte sur ce modèle pour remonter la pente et pense produire 150 000 modèles chaque année. Certains rapports suggèrent que la batterie sera plus puissante que dans les précédents modèles de la Prius.

Beaucoup de surprises nous attendent au salon de l’automobile à Détroit. En effet, après la Ferrari hybride et une nouvelle toyota hybride, cette année promet d’être un grand cru.