Nouvelle Toyota Yaris Hybride : le lancement français arrive

Yaris Hybride


Le lancement de la « Yaris hybride made in France » se tiendra au mois de juin prochain. La multinationale japonaise espère produire chaque année dans sa filiale française de Valenciennes de 40 000 à 60 000 véhicules.

C’est parti pour la Yaris hybride « made in France »

Vendredi dernier, Toyota annonçait le lancement de son nouveau produit Yaris hybride pour le mois de juin prochain. Sa filiale française basée à Valenciennes se chargera de la production toujours selon le constructeur. La firme nippone espère pouvoir réaliser entre 40 000 à 60 000 ventes chaque année dont la part destinée à la France se chiffre entre 4 000 à 5 000. Cette nouvelle gamme est censée être moins polluante que la Toyota Prius compacte avec un rejet de C02 estimé à moins de 80g/km contre 89g/km pour cette dernière. Le produit sera vendu avec un prix de base inférieur à 17 000 euros, largement plus bas par rapport à ce qui a été annoncé en 2011 et 10 000 euros de moins que la Toyota Prius.

Les caractéristiques techniques de la Yaris hybride

La Yaris hybride serait équipée de technologies dernier cri selon un communiqué officiel de Toyota. La petite auto serait alors dotée d’un HSD (Hybride Synergy Drive). Par rapport au moteur essence utilisée dans dans l’Auris hybride, le HSD de la Yaris hybride est beaucoup plus léger et pèse moins de 16,5 kg. Toujours selon le constructeur, cette technologie promet une consommation d’essence moyenne réduite à 3,5 litres. En outre, la taille du moteur est également réduite, ce qui permet à Toyota de garder le même volume d’habitacle que la Yaris classique.

Toyota Yaris Hybride

Toyota Yaris electrique hybride

1 commentaire

  1. Lel 3 mars 2012