Ontario : une Subvention voiture électrique jusqu’à 10 000 dollars

ontario


La province canadienne de l’Ontario offre des subventions de 4000 à 10 000 dollars canadiens pour les futurs propriétaires de voitures électriques et hybrides.

La prime entrera en vigueur pour les véhicules achetés après le 1er juillet 2010.

Il s’agit d’un record pour l’Amérique du Nord.

Cela peut s’avérer vraiment intéressant pour un acquéreur d’une Chevrolet Volt par exemple: Prix 40 000 $ moins la réduction, prix total autour de 30-35 000 dollars.

Le constructeur Canadien Zenn Motors est exclu de cette promotion car sa voiture n’est pas encore autorisée à rouler sur autoroute, chose qui devrait changer d’ici un an ou deux.

« D’ici 2020, l’objectif du gouvernement McGuinty est d’avoir un véhicule sur 20 véhicules conduits en Ontario qui sera propulsé à l’électricité. Ceci permettrait aux Ontariennes et Ontariens de conduire des véhicules plus propres et plus efficaces du point de vue énergétiques. Cela agrandirait aussi le marché des fabricants de véhicules électriques. »

Le gouvernement de l’Ontario équipera aussi sa fonction publique de 500 voitures électriques.

Les propriétaires de voitures électriques bénéficieront également de voies de circulation réservées en Ontario plus des accès aux équipements publics de recharges ainsi que des stationnements du gouvernement de l’Ontario et du réseau GO.

1 commentaire

  1. Nico 17 juillet 2009