Opel Ampera FR


Opel-Ampera.com est le site officiel de l’Opel Ampera, la version européene de la voiture GM Volt.

Opel Ampera a été baptisée en référence au célèbre mathématicien français. Il a donné son nom à l’unité internationale de courant électrique (Ampère).

À l’occasion du salon de Genève 2009, Ampera a fait ses grands débuts.

Ce bijou possède une technologie GM Voltec qui a déjà été utilisée par la Chevrolet Volt. L’Opel Ampera fonctionnera grâce à la puissance de sa batterie de lithium-ion qui est chargée par l’intermédiaire d’une prise classique 230 V.

Même à longue distance, le véhicule continuera de fonctionner à l’électricité. Mais toutefois, elle sera produite par un petit moteur à combustion interne compatible E85 lui permettant d’atteindre 500 km d’autonomie. Avec cette voiture, on peut dire qu’il n’y aura pas de compromis, elle allie la puissance et efficacité, notamment le couple annoncé est 370 Nm.

L’Opel Ampera proposera un habitacle pour 4 personnes et elle sera commercialisée en fin d’année 2011. Tandis que la version Vauxhall avec une conduite à droite arrivera quant à elle en 2012.

Avec la marque Ampera, Opel sera le premier constructeur automobile européen à offrir au consommateur la possibilité de rouler plusieurs centaines de kilomètres à l’électricité sans s’arrêter selon Alain Visser qui est le directeur du Marketing de GM Europe.

Le modèle de série qui sera lancé fin 2011, arborera une apparence extrêmement proche. L’Opel « verte » présente un visage plus agressif que celui de l’Insignia et de la future Astra et de plus, il a des prises d’air en forme de défense. L’opel Ampera a des attraits similaires notamment son profil, sa face arrière comme la Chevrolet Volt.

L’Ampera reprend la plate-forme ainsi que la même technologie que l’Américaine. Son moteur électrique est fort de 111 KW et elle sera seule à entrainer les roues. Ceci assurera une accélération efficace.

Les batteries lithium-ion pourront être rechargées par un petit moteur thermique qui contrairement à un Volt, qui utilise des mécaniques à essences ou au bioéthanol. L’Opel pourrait ultérieurement utiliser Diesel et de plus, vous allez consommer moins d’essence. Aussi, vous pouvez trouver un chargeur sur le secteur.

Le petit moteur à essence est chargé de faire tourner un alternateur afin de fournir l’énergie nécessaire au moteur électrique. Les émissions de CO2 de l’Ampera ne dépassent pas 40 g/km. À la différence d’un véritable hybride et son moteur thermique sert à faire avancer directement la voiture.

Ce moteur de 1,4 litre développe 55 Kw, soit 73 chevaux, ce qui permettra à l’Ampera de maintenir sa vitesse maximale de 160 km/h sur l’autoroute.

Le record de son autonomie est de plus de 450 km. C’est dû à la présence d’un groupe électrogène sous son capot qui est destiné à recharger les batteries en roulant. La distance qui reste à parcourir est de 150 km lorsque s’allume le voyant de réserve de la brave berline Diesel.

Elle atteindra une autonomie totale de 160 km après avoir la pleine énergie d’une Renault Fluence électrique. Les concepteurs de Opel Ampera ont dimensionné la batterie afin qu’elle puisse parcourir 60 km en mode zéro émission (ZE).

Ainsi, elle offre la possibilité de continuer sa route lorsque les accumulateurs sont vides grâce à un « range extendeur », soit un prolongateur d’autonomie. Il y a une absence de sonorité.

Par compte, elle est conçue pour accueillir seulement quatre, mais technologie innovante compense ce petit défaut. L’Opel Ampera en a à revendre pour contrer les futures offensives électriques de Renault, Mercedes ou PSA.

Vous pouvez vous inscrire sur le site www.opel-ampera.com/francais/ ou vous y rendre pour de plus amples informations et vous pouvez aussi consulter l’actualité. Ce site vous offre la possibilité de découvrir l’automobile. En d’autres mots, vous pouvez télécharger l’automobile comme papier-peint, économiseur d’écran, sonneries ainsi que des vidéos sur l’écran de votre PC et sur votre téléphone portable. Une véritable ressource pour les passionnés d’automobile.

Découvrez sur le site les avantages de la voiture écologique, la technologie utilisée et son design.

Site: www.opel-ampera.com/francais/