Opel commercialisera une nouvelle citadine électrique d’ici 2017

Quelque peu distancé en matière de technologie électrique, Opel envisage de s’investir davantage dans cette filière dans les années à venir. La sortie d’une citadine 100 % électrique courant 2017 serait une première étape de son engagement.


Opel Electrique

Une future concurrente des Renault ZOE et autres Volkswagen e-Up!

Fin 2012, Opel a annoncé la fin du développement de l’Adam électrique. Des raisons économiques et budgétaires étaient alors avancées pour expliquer l’arrêt du projet. Il semblerait que la filiale allemande de General Motors souhaite revenir sur sa décision, au vu des dernières révélations du magazine Automobilwoche. S’appuyant sur les dires de Peter Christian Küspert, directeur des ventes d’Opel, la revue évoque la probabilité du lancement d’une citadine 100 % électrique de la marque en Europe, d’ici 2017. Ce modèle reprendrait quelques-unes des principales caractéristiques de la City, une autre citadine électrique prévue sortir en 2015. Plus accessible et plus compact que la dernière Ampera, « BEV » — le nom de code du véhicule – devrait concurrencer les modèles phares de son segment, comme la petite e-Up! de Volkswagen et la Zoe de Renault.

Un revirement surprenant… mais compréhensible

Si le lancement de cette citadine électrique est confirmé, le virage nouvellement adopté par Opel surprend. Plus connue pour ses berlines, ses sportives et ses modèles aux grosses cylindrées, la marque ne semble pas à sa place dans la gamme des petits véhicules. Ce revirement n’est pas pour autant anodin. « Battery Electric Vehicle » reste dans la lignée des nombreux programmes de l’enseigne, visant à s’adapter aux normes d’émission de CO2 dictées par la Commission européenne. Cette dernière impose aux constructeurs une émission moyenne de 95 g de CO2 par kilomètre parcouru pour leurs gammes de voitures. Les lancements du projet « BEV » en 2017, de la City électrique en 2015 et de la dernière Ampéra vont tous dans ce sens.

5 Commentaires

  1. Go Pneus 8 avril 2014
  2. Relais Car 8 avril 2014
  3. Lel 9 avril 2014
  4. Piles44 23 avril 2014