Oslo (Norvège) : une capitale de la Voiture électrique

plaque el


La ville d’Oslo en Norvège est devenue l’une des villes les plus importantes du monde en ce qui a trait à la mobilité électrique.

Une politique de gouvernement adéquate (stationnements gratuits, électricité gratuite, couloirs de circulation des bus réservés aux véhicules electriques, pas de taxes, ni péages, construction en cours d’un réseau national de bornes de recharges) et une prise de conscience collective ont permis de mettre en circulation aujourd’hui plus de 4000 voitures électriques dans ce petit pays de 4,7 millions d’habitants. Et les norvégiens adorent.

Un bel exemple nordique dont des pays comme la France ou le Canada pourraient s’inspirer…

Avec des petits détails qui ne trompent pas comme l’inscription sur la plaque minéralogique de la voiture, qui commence par deux lettres : « EL » pour électrique. Sympathique.

Selon Rune Haaland -secrétaire général du lobby pro-voiture électrique, Oslo est bien la capitale mondiale de la voiture électrique car il y a plus de voitures électriques par habitant que dans n’importe quelle autre capitale sur la planète.

Et la grande gagnante est la Mitsubishi i-Miev, l’automobile la plus vendue en Norvège dans la catégorie « petites voitures ».

Vidéo: [cliquer ici si la vidéo ci-dessous n’est pas visionnable]

3 Commentaires

  1. V1siteur 8 mai 2011
  2. Luisito 9 mai 2011
  3. Vincent 9 mai 2011