La Panda aussi en version électrique

Yulon-Geely-Panda


Le segment des petites voitures électriques semble être le segment le plus porteur en ce moment. En effet, tous les grands constructeurs semblent déjà avoir un modèle pour ce segment, Peugeot proposera la Ion, Renault la Twizy et il y aura aussi des versions électriques de la Mini ainsi que de la Smart. Mais ces voitures coutent malheureusement un peu cher. En effet, le prix des voitures électriques n’est vraiment pas adapté aux marché émergeant. C’est dans ce contexte que Yulon pense développé une voiture électrique.

Yulon, une société basée à Taiwan vient de trouver un accord avec la société Geely pour le développement d’une version électrique de la Panda. Cette petite voiture à essence de 1,3 litre possède une calandre avant qui ressemble à un panda géant d’où le nom de la voiture. Selon les rumeurs la voiture électrique que prépare Yulon sera basée sur le châssis de la Panda mais les modalités de l’accord avec le partenaire chinois font que la version électrique sera commercialisée sous la marque Tobe. De ce fait, on ne sait pas encore si cette voiture électrique va reprendre le design de la Panda ou si le look de celle-ci sera retravaillé.

Le directeur général de Yulon déclare que Geely s’intéresse grandement au segment électrique mais que leur technologie n’est pas encore assez avancée pour la commercialisation. C’est pour cela que Geely a fait appel à Yulon Motor. Le directeur de Yulon, Chen Kuo-Rong, a aussi déclaré que son objectif était de commercialiser la voiture vers le début de 2011. Celle-ci serait vendue à Taiwan et en Chine, mais une commercialisation internationale n’est pas à exclure.

Bien que la Panda électrique n’est encore qu’un projet, les rumeurs font déjà mention de la fiche technique du véhicule. Ainsi, on prévoit que la voiture aura une batterie électrique Lithium Ion qui permettra au véhicule d’avoir une autonomie de 80 km. On annonce aussi que la vitesse de pointe de la Panda électrique tournera autour de 60 km/h. Vu les performances minimes de la voiture, son prix ne devrait pas dépasser les 10 000 dollars.

1 commentaire

  1. maurizio 15 octobre 2012