La voiture de sport électrique Roadster Pariss, commercialisée en 2017 ?

Construite par la société Pariss, installée dans le Nord-Pas-de-Calais, la voiture de sport électrique Roadster Pariss séduit. Bénéficiant de financements d’investisseurs aussi bien étrangers que publics et récemment de la Banque publique d’investissement ou BPI, son lancement est programmé pour 2017. Comme toutes les voitures de sport, le Roadster Pariss allie design et puissance.


pariss

En vente en 2017 ?

Damien Biro, le constructeur du fameux Roadster Pariss prévoit, pour 2017, la production de 30 voitures électriques à commercialiser auprès du grand public. Si la commercialisation avait était programmée pour 2015, elle a dû être retardée au vu de l’implication des nouveaux partenaires. Grâce à l’apport de ses nouveaux collaborateurs, Damien Biro compte « apporter une plus grande technicité » au véhicule. Dix véhicules d’entreprises seront en outre, produits dans le courant de cette année.

pariss1

pariss2

pariss3

Rouler à 100 km/h en seulement 3,7 secondes

Portée par deux moteurs électriques d’une puissance totale de 180 kW, le Roadster Pariss atteint les 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Fabriquée avec des composants ultras légers et arborant un châssis monocoque en carbone, cette voiture de sport électrique ne pèse que 800 kg sur la balance. Avec un centre de gravité bas et une répartition optimale des masses, le véhicule offre, aussi bien sur circuit que sur la route, un comportement routier et des sensations exceptionnelles.
La voiture électrique calaisienne : Roadster Pariss sera vendu en 2017, à un prix avoisinant les 80 000 €. L’entreprise Pariss est aujourd’hui la seule à proposer un Roadster électrique sur le marché international.

pariss interieur

Source: La Voix du Nord