« Pariss » un roadster électrique français

Le Mondial de l’automobile de Paris permet chaque année aux visiteurs de découvrir les nouveautés du secteur. Dans la gamme des voitures électriques, les grandes vedettes de l’édition 2012 du salon, le Français Ecomobilys a présenté un roadster du nom de Pariss, roulant entièrement à l’électricité.


Pariss

Pariss electrique

« Pariss », une sportive avec une autonomie de 200 km

Attendue sur le marché au mois de septembre de l’année prochaine, Pariss est une voiture sportive dotée d’un design très in. Ce roadster français est animé par deux moteurs à énergie électrique répartis sur chacun des essieux (avant et arrière). Équipée d’une transmission intégrale, ce véhicule développe une puissance de 100kw. Très nerveuse, mais également stable, elle passe de 0 à 100 km/h en cinq secondes. Le petit bijou d’Ecomobilys se démarque également du lot avec son autonomie atteignant les 200 km, contre 150 km pour certains modèles de sa classe. Les accumulateurs de fabrication française également retrouvent leur pleine capacité après cinq heures de charge sur une prise normale de 220 Volts.

caracteristiques techniques

Une voiture moderne et écologique

La Pariss veut se faire une place dans la catégorie des voitures haut de gamme écologique. Ce roadster est idéal pour les conducteurs soucieux de la préservation de l’environnement. Le constructeur assure que son modèle n’émet pas de gaz nocif dans l’atmosphère. Sa carrosserie constituée de matériaux composites à base de carbone, mais aussi d’aluminium ne représente aucun risque pour l’environnement. La petite citadine sportive présente également l’avantage d’être très silencieuse sur la route. Il faut par ailleurs noter que le constructeur ne s’est pas uniquement focalisé sur la protection de la nature. L’entreprise a également beaucoup investi en équipements pour que son modèle réponde à toutes les exigences des consommateurs. Ainsi, ce bolide est par exemple équipé d’un iPad avec fonction GPS.

Ecomobilys roadster

Pariss Roadster

8 Commentaires

  1. YVAN 13 octobre 2012
  2. René 13 octobre 2012
  3. roro ev fan 13 octobre 2012
  4. marcel 13 octobre 2012
  5. chantal 14 octobre 2012
  6. dsfq 15 octobre 2012
  7. roro 15 octobre 2012
  8. groupe electrogene 5 novembre 2012