Pénurie d’essence en France : Nissan en profite pour faire la pub de sa voiture électrique

Durant plusieurs jours, les automobilistes français ont été contraints de faire une longue queue pour pouvoir se fournir en essence. Si pour les automobilistes, l’attente relève du véritable calvaire, pour Nissan, il en est autrement. En effet, pour le constructeur, il s’agit d’une véritable aubaine à saisir pour effectuer une action marketing inédite.


nissan essence1

Une pénurie d’essence qui se fait de plus en plus sentir par les français

Le blocage des distributeurs de carburant et des raffineries dû aux actions menées depuis quelques jours à l’encontre de la loi El Khomri paralyse complètement l’hexagone. Les automobilistes qui n’ont pas encore opté pour l’utilisation des voitures électriques sont aujourd’hui contraints de faire la queue pour pouvoir faire le plein d’essence. La solution pour se sortir pendant quelques minutes de ce calvaire ? Se laisser tenter par l’opération « séduction » du constructeur Nissan.

nissan penurie essence france

nissan publicite

Une idée qui a le mérite d’être originale

Devant la paralysie complète à cause de la pénurie d’essence, le constructeur Nissan met en œuvre une action marketing, qui a réellement le mérite d’être originale. En effet, pour promouvoir sa gamme de voitures électriques, le constructeur a eu la bonne idée de proposer aux automobilistes de les remplacer dans leurs véhicules coincés dans les files d’attente, par un agent de la marque tout de bleu vêtu, pendant qu’ils essaient l’une des voitures 100% électriques de la marque. Ingénieux. Très réactive, l’opération visait à vanter les mérites des véhicules électriques et à convaincre les conducteurs de franchir enfin le pas. L’action permet en outre de renforcer considérablement le lien affectif entre les détenteurs de voitures et la marque.