Peugeot lance son hybride électrique diesel 3008 Hybrid4

Peugeot Hybrid4 3008 diesel


Peugeot annonce pour décembre 2011 une révolution dans les voitures électriques : le lancement de la première hybride electrique-diesel, la 3008 Hybrid4.

La première hybride diesel

15 ans après la sortie de la Toyota Prius, Peugeot sort son 3008 Hybrid4 ! Cet hybride diesel, une première au monde, annonce une puissance de 200 chevaux et 99g/km de rejet de CO2. Le design se veut sobre, mais le modèle est le plus coûteux, le plus puissant et le plus luxueux de la gamme 3008. Entre une Toyota Prius et une Lexus RX450h, le 3008 n’a pas de concurrent direct sur le marché.
À l’intérieur, le compte-tour fait place à un écran relié au système hybride. Côté coffre, si le 3008 ne dispose plus d’un fond adaptable sur trois niveaux, un espace de rangement, dont une partie est occupée par les batteries, reste toutefois disponible.

Un modèle convaincant

À l’avant, cette version hybride diffère très peu au premier regard des modèles thermiques précédents. Le système Stop & Start n’est remarquable que par des câbles orange situés à gauche du moteur. La partie arrière a subi quelques modifications ; elle est désormais équipée d’un train arrière multibras de 407, très compact autorisant un meilleur dynamisme. La voie arrière a été élargie de 8 mm pour meilleure stabilité.
Peugeot annonce 4 roues motrices et une puissance de 200 ch pour une consommation de 3,8 l aux 100 km. Confort sur la conduite, discrétion du système, mode électrique en milieu urbain et le prix de 37 400 euros font de ce premier hybride diesel de Peugeot une réussite.

L’essai de l’Hybrid4 :

Plus d’infos sur le site de Peugeot.