Peugeot prépare une version hybride de la RCZ

Peugeot-RCZ-Hybride


La RCZ est sans doute la voiture la plus attendue de la marque Peugeot. En effet, ce petit bolide qui fait penser à une Audi TT avait été présenté en 2007 et doit normalement arriver chez les concessionnaires aux printemp prochain. Mais Peugeot n’a pas fini d’étonner, car la marque annonce que lors du Salon automobile de Francfort qui arrive prochainement, la marque va dévoiler un concept Hybrid de la RCZ.

Ce concept de la RCZ fera utilisation de la technologie HYBRID4 que Peugeot est en train de développer. Cette nouvelle technologie qui vise une utilisation plus efficace du carburant sera la première à faire usage d’un moteur Diesel.

Ce nouveau système de propulsion HYBRID4 que Peugeot compte mettre en avant dans ces prochains véhicules verts combinera un moteur électrique et un moteur diesel HDI. La révolution, si on peut dire, est que chaque moteur sera sur un axe. Ainsi, le moteur à essence fera fonctionner les roues avant tandis que le moteur électrique se chargera des roues arrière. Sur ce concept RCZ Hybrid4 on attend un moteur 4 cylindres HDI de 2L qui aura une puissance annoncée de 163 chevaux alors que le moteur électrique arrière fournira une puissance de 37 chevaux. Le concept RCZ aura alors une puissance totale de 200 chevaux ce qui permettra à la voiture de faire du 215km/h. En ce qui concerne la consommation on parle de 3,7 L/100km. En ce qui concerne l’utilisation de la voiture, 3 modes sont annoncés : tout électrique, diesel ou mode hybride.

Concernant la commercialisation de la version Hybride de la RCZ, il va falloir un peu patienter, car même si la RCZ classique arrive chez les concessionnaires en 2010, la technologie HYBRID4 ne fera ses débuts qu’en 2011 avec le fameux monospace Peugeot 3008.

Du côté de la marque au lion, on cherche surtout à mettre en avant le système de propulsion HYBRID4. En effet, vu que le bloc électrique du système est séparé du bloc à essence, le système HYBRID4 pourra potentiellement être adapté pour plusieurs autres voitures. Ce nouveau système HYBRID4 cache encore bien des mystères (par exemple, on ne sait pas quel type de batterie le système HYBRID4 va utiliser) et il faudra attendre le salon de Francfort qui se déroulera du 17 au 27 septembre pour en savoir plus.

RCZ-Hybride