Peugeot est prêt à dévoiler sa nouvelle 307 toute électrique

Selon une déclaration, Peugeot profitera de la conférence « Toute la lumière sur L’hydrogène Energie », qui aura lieu cette semaine à Lyon pour dévoiler sa nouvelle 307 toute électrique.


Ce petit bolide inspiré de la CC 307 coupé-cabriolet embarquera à son bord un moteur électrique alimenté par un pack de batteries lithium-ion (Johnson Controls-Saft) ainsi qu’une pile à combustible hydrogène.

Conçu pour être une plateforme de démonstration, pour les dernières avancées technologiques en la matière, notamment au niveau des batteries lithium-ion, le stockage de l’hydrogène liquide et les PAC (pile à combustible), elle bénéficie de la toute dernière technologie hybride rechargeable qui lui confère une autonomie de plus de 500 km sur une seule recharge (hydrogène et électrique).

Peugeot estime que la production en masse de ce type de voiture pourrait voir le jour qu’à partir des années 2020, car le coût de cette technologie et l’implémentation d’une infrastructure public pour la recharge d’hydrogène reste trop onéreux.

1 commentaire

  1. Michel 9 décembre 2009