PG Elektrus, un nouveau roadster électrique allemand

PG, le constructeur allemand de vélos électriques, fait son premier pas dans l’automobile avec la PG Elektrus, un roadster électrique destiné à concurrencer la Tesla Roadster.


Un roadster électrique poids plume basé sur la Lotus Elise

Le design remarquable de la PG Elektrus est dû à Michael Fröhlich. Les lignes du devant font penser à une Maserati et une touche de Fisker karma. La carrosserie est réalisée dans son intégralité en plastique renforcé de fibre et compense le poids du groupe motopropulseur. Le tout repose sur un châssis rigide pour un poids total de 900kg. La production se base sur toute l’expérience de PG . Le type des batteries alimentant le roadster électrique est encore tenu secret, mais le moteur développe près de 270 chevaux soit un bloc de 200 kW pour un couple de 350 Nm. La PG Elektrus atteint ainsi une vitesse de 100 km/h en 3 secondes et peut atteindre 300 km/h. La vitesse maximale est cependant limitée à 250 km/h.

PG Elektrus

Plus performante que sa concurrente américaine ?

Le bolide peut parcourir environ 350 kilomètres et se recharge en 8 h sur une prise de courant classique. Cependant, il peut recharger seulement en 4 h sur un système 380 V. La recharge sur secteur est appuyée par un panneau solaire placé sur le capot, alimentant surtout les équipements électriques comme l’autoradio et les phares. La PG Elektrus est également dotée d’une fonction qui permet au conducteur de choisir soit le bruit d’un V8 classique ou celui d’une formule 1. Ces performances impressionnantes se font sans aucune émission de CO2. Par ailleurs, son design très proche de la Lotus Elise fait de la PG Elektrus, la concurrente annoncée du modèle américain. Elle est vendue à partir de 285 600 euros pour 667 exemplaires disponibles sur le marché.

Elektrus PG

PG Elektrus electrique

4 Commentaires

  1. ZikZak 26 janvier 2012
  2. Michel 27 janvier 2012
  3. Marcel 27 janvier 2012
  4. roro ev fan 28 janvier 2012