Plug & Move et bornes de recharges : EDF investit dans la mobilité électrique

EDF, groupe énergétique français leader mondial dans la production d’électricité a révélé au Mondial de l’automobile à Paris son intention d’investir massivement dans la conduite électrique.


EDF Plug and Move

Des bornes de recharges bientôt déployées

EDF annonce son intention d’investir dans le secteur des voitures électriques. Au rendez-vous mondial de l’Automobile à Paris, le groupe énergétique a en effet révélé la mise en place future d’une offre de bornes de recharge dédiée aux privés ainsi qu’aux collectivités. Pour EDF, la solution au blocage du développement des technologies électriques réside dans le manque crucial de ce type d’équipement. Dans ce sens, EDF, leader mondial de la production d’électricité a révélé avoir finalisé des accords de partenariats avec diverses firmes dont Nissan ou encore Schneider Electric pour la conception et la production de tels équipements. La gestion de cette activité sera confiée à Sodétrel, filiale du groupe. Un service de géolocalisation sera en outre mis au point pour permettre aux utilisateurs de ces équipements de les repérer.

La location de moyenne durée

Outre la mise en place de ce réseau de bornes de recharge, EDF proposera également des véhicules électriques en location de moyenne durée. Destinée aux particuliers ainsi qu’aux entreprises, cette offre sera notamment gérée par e-Lease, société affiliée dont le groupe énergétique entend être réactivée sous peu. La durée de la location s’étendra alors de 1 à 23 mois et concernera tout d’abord quelque trente véhicules de différentes marques dont probablement des Peugeot iOn ou encore des Renault Zoé ou des Nissan Leaf. Enfin, Électricité de France pourrait entrer dans le créneau du service Autopartage avec une collaboration possible avec la société Mopeasy. Pour EDF, le marché de la mobilité électrique présente enfin assez d’opportunités pour mobiliser des investissements conséquents dans ce secteur.

Un site éducatif : Plug & Move

Un nouveau site a vu le jour, il s’appelle Plug & Move et c’est une initiative commune à EDF, Europcar et AXA Assurance. La plateforme a un but éducatif et elle est accessible sur mobile android et iPhone. Car en plus de regorger d’une foule d’informations, l’app permet de trouver des bornes de recharges, de tracer un itinéraire et de recevoir des conseils pratiques via un coach de conduite.

Pas mal mais la section Presse laisse à désirer : elle est remplie de latin, laissant le site paraître comme non fini (screenshot ci-dessous). Mais que font les admin?

presse plug and move