POP : la mini electrique de Kia au Mondial 2010

Kia Pop


Le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors a récemment annoncé qu’un nouveau concept de mini voiture électrique sera dévoilé par ses soins lors de la prochaine édition du Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra du 2 au 17 octobre prochain. Baptisée « POP », cette mini voiture électrique, qui n’est encore qu’au stade d’étude, représenterait vraisemblablement un avant-gout du prochain véhicule électrique que proposera le constructeur.

Le nouveau concept que présentera Kia Motors sera semblable à la Toyota en terme de plateforme et mesurera 3 mètres de long. Grâce à cette configuration, le véhicule pourra accueillir 3 passagers. Côté esthétique, le concept POP possède des traits futuristes ainsi que des lignes très originales, propres à son constructeur. Le véhicule bénéficie aussi d’un large pare-brise de verre qui englobe pratiquement l’ensemble de la toiture du véhicule ainsi que toute une multitude de LED pour assurer l’éclairage à la fois à l’intérieur et a l’extérieur. Kia Motors donne aussi dans la nouveauté en remplaçant les rétroviseurs de cette mini voiture électrique par de petites caméras. Comme l’ensemble de sa motorisation est électrique, le concept POP n’émet pas de CO2.

Pour le moment, le constructeur sud-coréen n’a dévoilé que très peu d’informations sur le véhicule électrique. Questionné sur cela, Kia Motors affirme que plus d’informations seront communiquées le 30 septembre, date ou se tiendra la conférence de presse du constructeur au Mondial de l’Automobile de Paris.

pop