Porsche Boxster E : l’allemand promeut la motorisation électrique

Porsche Boxter E


En marge de la tendance mais également de l’évolution technologique, Porsche commence à s’investir dans la construction de voitures électriques, notamment avec la Porsche Boxster E toute-électrique.

3 bolides en mode test

Après avoir fait sensation dans l’élaboration de voitures hybrides, entre autres la majestueuse Porsche 918 Spyder, le constructeur automobile allemand propose un prototype de voiture électrique à savoir la Boxster E. Trois modèles, déjà opérationnels, ont suscité l’engouement lors du dernier Challenge Bibendum de Berlin.
La Boxster E intègre un design similaire à la sportive 918 Spyder du même constructeur. Comme le modèle hybride, cette voiture électrique témoigne de l’engagement ferme et sincère de Porsche dans la sauvegarde de l’environnement mondial. Le constructeur allemand n’a toutefois pas encore confirmé la production en série de cette voiture verte.

100 km/h en cinq secondes

La Porsche Boxster E existe en deux versions. La première embarque deux moteurs électriques, l’un sur le train avant et l’autre sur le train arrière, livrant une puissance maximale de 241 chevaux. Elle intègre également une batterie en lithium-ion phosphate de 341 kg, possède une autonomie de 200 kilomètres et peut atteindre les 200 km/h maximum. Les ingénieurs de la firme de Stuttgart affirment que ce bolide électrique est aussi performant que la Boxster S en termes de vitesse. Autrement dit, la voiture atteint 100 km/h en l’espace de 5,3 secondes.

La seconde version possède un moteur électrique à l’arrière et développe « seulement » 123 chevaux avec 270 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est réalisé en un gros 9,8 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km/h.

La Porsche Boxster E intègre un procédé de sonorisation artificielle imitant celui d’un moteur V8. Le volume du son est fonction du rapport de vitesse lors de la conduite. Le conducteur peut toutefois se passer de cette fonction sonorisation du moteur. Pour le désactiver, il lui suffit tout simplement d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet.

porsche boxter electrique