La Porsche Cayenne S hybride fera ses débuts au Salon de l’Automobile de Genève

Porsche Cayenne Hybride


La nouvelle a été annoncée officiellement par la firme Porsche très récemment et a fait l’effet d’une bombe chez les amateurs de véhicules hybrides. La Porsche Cayenne S hybride fera ses débuts au Salon de l’Automobile de Genève 2010, qui se tiendra le mois prochain.

Se basant sur la plateforme de la Volkswagen Touareg, le nouveau modèle sera plus léger et bénéficiera d’un design nouveau qui aura pour fonction d’améliorer le flux d’air passant sur et sous le véhicule.

Porsche a précisé que la Porsche Cayenne S hybride se servira du même système hybride que la Touareg et bénéficiera du moteur V6 de 3,0 litres à injection directe qui est utilisé au cœur de l’Audi S4. En ce qui concerne le moteur électrique de la Porsche Cayenne S hybride, qui est placé entre le moteur V6 et la boite de transmission de 8 vitesses, il aura 47 chevaux et puisera sa puissance d’un module de batterie en Nickel-metal-Hydrure.

Le moteur électrique remplira aussi la fonction de générateur et d’alternateur lorsqu’il ne sera pas utilisé. Porsche a aussi précisé que le véhicule bénéficiera d’un module de contrôle électronique appelé le « Hybrid Manager », qui aura pour fonction primaire de coordonner les deux sources d’énergie (essence ou électricité). Le « Hybrid Manager » assurera aussi le bon fonctionnement de la transmission, de l’embrayage, et le système de freinage de la voiture.

La Cayenne S hybride pourra atteindre une vitesse maximale d’un peu plus de 156 km/h seulement avec le moteur électrique et une vitesse max possible de 156 miles/h (250 km/h) avec le moteur à essence.

Selon les dernières rumeurs, la Porsche Cayenne S hybride pèsera 400 livres de moins que le modèle original. La firme a annoncé que cette mesure vise à rendre le véhicule encore plus efficace. Le véhicule peut être le premier modèle utilisant l’essence et l’électricité, mais ne sera pas la dernière, car Porsche a annoncé qu’elle construira de nouveaux modèles bientôt.

Côté consommation ce Porsche Cayenne Hybride fera du 8,2 litres aux 100 kilomètres.

Les émissions de CO2 seront seulement de 193 g/km.

Son Prix : 80 000 euros.

2 Commentaires

  1. Olivier 28 février 2010
  2. Vincent 28 février 2010