Porsche n’a pas exclu la production d’un modèle électrique

Selon les déclarations de Matthias Müller, président de la marque Porsche, la production d’un modèle électrique n’est pas à exclure.


porsche electric

Ces dernières semaines, la marque Porsche faisait parler d’elle à propos d’une certaine Cayman GTS, du nouveau Boxter ou encore d’une affaire de 785 modèles 911 GT3 récemment rappelés. Toutefois, il semblerait que la firme de Stuttgart prévoirait quelques surprises d’ici peu, notamment avec une extension de la gamme et la production probable d’un modèle 100 % électrique.

Interrogé par la presse à propos de cette potentielle fabrication de voiture électrique, le patron de Porsche a confirmé que cela faisait bien partie de leurs projets. Par la même occasion, il a souligné avoir une appréhension particulière pour les véhicules hybrides à autonomie prolongée. Cela ne l’empêchait pas toutefois d’être réellement intéressé par les voitures entièrement électriques, tant que celles-ci avaient une autonomie supérieure ou égale à 300 kilomètres. Il est donc assez facile de deviner les ambitions de Porsche vis-à-vis de ce projet.

À titre de rappel, la marque allemande n’en est pas à son premier projet de véhicule électrique, dans la mesure où l’ancien président Michael Macht avait en son temps annoncé que Porsche s’intéressait beaucoup à cette technologie 100 % électrique. D’ailleurs, le label avait présenté trois prototypes en 2011, qui étaient basés sur un concept similaire à la Porsche Boxter. L’un de ces trois modèles était capable de développer 245 chevaux grâce à ses deux moteurs électriques. Étant de notoriété publique que la marque maîtrise bien cette technologie, nombreux en arrivent alors à poser la question quant à une commercialisation imminente.