Porsche présentera l’Hybride Panamera S au Salon de Genève

Porsche Panamera S Hybrid


La Cayenne ne sera, très bientôt, plus le seul modèle de Porsche à avoir une déclinaison hybride. En effet, le constructeur automobile a officialisé la présentation de la Panamera S au Salon Automobile de Genève, qui débutera le 3 mars prochain. Annoncée depuis le lancement de la version conventionnelle de la Panamera en 2009, la Panamera S hybride, qui commençait à se faire attendre, sera donc présentée durant la plateforme médiatique qu’est le Salon de Genève.

Sans grande surprise, la Panamera S hybride sera doté de la même mécanique qu’utilise la Cayenne hybride. On retrouvera donc le même bloc V6 3.0 à compresseur de 333 chevaux, associé à un moteur électrique de 47 chevaux. Ce dernier puisera son énergie d’une batterie de type NiMh qui se rechargera par l’énergie récupérée lors de l’application des freins (KERS) ou encore lors de la décélération. Cette énergie sera par la suite canalisée par un boitier Tiptronic à huit rapports, qui a été, elle aussi, hérité de la Cayenne hybride.

Du coté de la performance, le constructeur Porsche laisse entendre que la Panamera S pourra passer du 0 à 100 en 6 secondes, comparé aux 5,4 secondes d’une Panamera S V8 PDK. Porsche souligne également le fait que la Panamera S hybride se contentera d’une consommation de seulement 6.8 litres pour chaque 100 km. Quant à sa commercialisation, la Panamera S hybrid sera vendue à 107 794 euros, soit 8,000 euros de plus que le modèle classique.

Panamera hybride

1 commentaire

  1. MARLOT 25 février 2011