Porsche Spyder hybride 918 : photos et vidéos

Porsche Spider hybride


photos cardealermagazine.co.uk – vidéos en bas de l’article

Porsche a profité du Salon de l’Automobile de Genève pour dévoiler un concept de voiture hybride des plus audacieux. Un nouveau modèle de type Roadster qui évoque  étrangement les lignes d’une Carrera GT.

Baptisé la Porsche 918 Spyder concept,  ce modèle incorpore toutes les notions et caractéristiques propres aux voitures de courses, que se soit au niveau de l’aérodynamisme,  le choix des matériaux de base (fibre de carbone) et la partie motorisation, rien n’a été laissé au hasard.

L’hybride tire sa puissance d’un moteur V8 situé en face de l’essieu arrière et de trois moteurs électriques 160 kW (218 PS / 215 chevaux).

Le moteur V8 avec ses 9200 tr/min,  lui confère une puissance de 500 chevaux et qui une fois couplé aux moteurs électriques lui donne une puissance combinée de 708 chevaux, permettant à la voiture de réaliser des pointes avoisinant les 320 km/h.

L’exercice des 0 à 100 km/h est accompli en seulement 3.2 secondes.

L’énergie électrique est fournie par un «réservoir d’énergie », qui se présente sous la forme d’une batterie Lithium-Ion reliée à une unité de refroidissement. Ce composant joue aussi le rôle d’un accumulateur au niveau du système de freinage régénératif, notamment cela permet la récupération  de l’énergie cinétique générée lors de l’application des freins et sa conversion énergie électrique.

Ce concept possède tous les aspects importants, qui  pourraient bien le faire passer en phase de production , en autre elle allie la vitesse et l’autonomie, affiche un faible taux d’émission de CO2 (70 g/km) et 3 l/100 km au minimum de consommation, et le fait que la Porsche 918 Spyder soit une « plug-in hybride», sa batterie peut être chargée sur le réseau électrique normal.

Porsche hybride

Spyder Hybride