Piaggio Porter, un utilitaire idéal pour la ville et bientôt électrique

La firme italienne Piaggio a développé une gamme de véhicules utilitaires et écologiques du nom de Porter, dont les dimensions et la maniabilité en font un partenaire idéal pour le transport en milieu urbain.


Compact, robuste et maniable

La gamme utilitaire de Piaggio baptisée Porter apparaît comme le véhicule idéal pour le transport de personnes et de marchandises en milieu urbain. Ses dimensions réduites, sa forte maniabilité et ses nombreuses déclinaisons font la spécificité du modèle qui allie confort de conduite et robustesse. Contrairement à ses concurrents sur le marché, il se prête facilement à la conduite en ville, et se faufilera aisément dans la circulation et les rues encombrées grâce non seulement à ses dimensions réduites, mais aussi à ses 3,7 mètres de rayon de braquage. Pouvant transporter jusqu’à 850 kg de charge, le véhicule dispose d’une plateforme qui peut s’ouvrir sur les trois côtés, facilement ainsi vos chargements.

Piaggio Porter electrique

Un utilitaire des plus écologiques

Pour répondre à tous vos besoins de transport de personnes ou de marchandises, Piaggio a développé plusieurs déclinaisons du Porter. Ainsi, sont proposés la version à plateforme classique, s’ouvrant sur les trois côtés, celle avec une plateforme à bascule, le châssis s’adaptant à quelque cinquantaine d’équipement au choix, et enfin les fourgons. Le Porter 4×4 s’adaptera aux terrains moins accessibles. Quant à la motorisation, outre une version thermique essence, la firme italienne a mis au point une gamme respectueuse des normes environnementales les plus strictes imposées à la circulation urbaine. Un modèle entièrement électrique viendra prochainement compléter l’offre écologique de Piaggio sur son utilitaire.