Prévention Routière Aviva : pas de téléphone au volant! [sponsorisé]

L'assureur français Aviva lance une campagne de prévention routière en association avec l'APR (Association Prévention Routière) contre l'usage du téléphone portable au volant et l'utilisation du kit main libre, qui soit dit en passant est tout aussi dangereux pour la conduite. 


Pour sensibiliser la population, la sixième compagnie d'assurance au monde axera sa publicité dans la presse et sur internet autour de 4 visuels chocs avec des légendes comme "j'arrive dans 2 tonneaux" (image ci-dessous).

Aviva prevention smartphone

Un seul mot d'ordre : conduire et téléphoner = danger. L'objectif de la campagne est d'informer au maximum la population pour que l'automobiliste soit plus adulte et responsable.

Le but recherché sera certainement atteint car en voyant ce genre de photos on ne peut pas y rester indifférent. Si une partie des conducteurs français comprend le message d'Aviva et l'applique immédiatement, alors il y aura forcément des vies sauvées. Il faudrait aussi que les gouvernements montent l'amende qui n'est que de 35 euros et 2 points de retrait sur le permis.

Je vous invite à rejoindre la page communautaire https://www.facebook.com/AvivaFrance afin de témoigner sur vos expériences vécues (vous ou votre entourage), de participer à la conversation et partager votre avis sur la campagne.

L'assureur français aux 3 millions de clients veut sensibiliser avant tout sa clientèle mais on imagine très bien que cette opération saura atteindre un public beaucoup plus large. Une auto-école virtuelle est d'ailleurs disponible sur le site de l'assurance, dans le but de tester ses connaissances et réviser son code de la route (ca ne fait jamais de mal après quelques années!).

2 Commentaires

  1. JC Jacquemin 25 novembre 2011
  2. Serge 7 janvier 2012