Problème de démarrage pour la Leaf

Le constructeur automobile nippon Nissan vient tout juste de confirmer les rumeurs qui circulaient et qui faisaient état d’un problème avec la Leaf. En effet, la firme a récemment annoncé que certains clients japonais et américains auraient signalé des soucis portant sur le véhicule à motorisation électrique et cela, plus précisément au niveau du démarrage. Ces clients se sont donc plaints d’un sérieux problème de redémarrage lorsque le véhicule est stoppé. Pour sa part, le constructeur nippon laisse entendre qu’une enquête est actuellement menée pour retracer l’origine de ce problème.


Dans une interview accordée à la presse, le porte-parole du constructeur automobile souligne que pour le moment, aucun cas d’accident relatif à ce problème n’a été enregistré, vu que ce dernier ne se produit que lorsque le véhicule est en arrêt. Le porte-parole précise également que Nissan compte prendre toutes les mesures nécessaires afin de rectifier le tir dès que la source du problème sera trouvée. Comme à l’accoutumé, les spéculations vont bon train en ce qui concerne cet ennui mécanique. En effet, certains spécialistes laissent entendre qu’il existerait un lien entre ce problème et le système de climatisation du véhicule ; le détecteur de ce dernier empêcherait dans certains cas le redémarrage du moteur.

Se présentant comme étant le premier véhicule électrique à viser des volumes de ventes importants, la Leaf de Nissan est actuellement commercialisée au Japon, aux États-Unis, ainsi que dans certains pays européens.