Programme Source Londres : de nouvelles bornes installées

source london


Londres est passé à l’étape supérieure de l’ère électrique, en installant de nouvelles bornes de recharges, destinées à approvisionner les véhicules électriques.

Le programme Source Londres

À la suite d’une initiative de Boris Johnson, le programme Source Londres vise à doter la ville anglaise d’un vaste réseau de points de recharge dédiés aux voitures électriques ; ce qui fera d’elle la « capitale européenne des VE ». Fin mai, 150 bornes de recharges supplémentaires ont été installées dans cette métropole britannique.

En comptant ses 250 points déjà présents, Londres dispose actuellement 400 stations de recharge pour véhicules tout électriques. Un vaste réseau qui alimente désormais les 2000 véhicules verts en circulation dans la capitale anglaise.

Londres voit encore plus loin

L’installation des 150 nouvelles bornes à Londres constitue une étape majeure dans l’élargissement de son réseau électrique. D’ici la fin de l’année 2013, la ville de Big Ben devrait disposer de 1500 points de recharge. Un objectif que s’est fixé la mairie de Londres, en vue d’anticiper l’arrivée massive des nouveaux VE, notamment la Nissan Leaf et la Mitsubishi i-MieV.

D’après les sondages, les Londoniens hésitent encore à se procurer un véhicule électrique, non pas en raison du prix, mais à cause de l’insuffisance des bornes de recharge dans la capitale. Le maire, Boris Johnson, espère alors convaincre ses habitants d’opter pour les véhicules électriques, plus écologiques et plus faciles d’entretien, avec l’aide du programme Source Londres et de ses bornes de recharges.