Proton Giugiaro Hybride

Proton Giugiaro


Le grand constructeur d’automobile malaisien Proton a récemment annoncé son intention de dévoiler au grand public la nouvelle venue au sein de son écurie, la Proton Giugiaro hybride, au Salon de l’Automobile de Genève qui se tiendra le mois prochain (4-14 mars 2010).

Proton gère la firme britannique Lotus et l’a souvent utilisée pour donner un coup de pouce pour ses modèles, donc il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il fasse de même pour la Proton Giugiaro. Le design de cette voiture a été créé en étroite collaboration avec la firme italienne Italdesign. Nous vous proposons de découvrir cette petite merveille.

Le président d’Italdesign Giugiaro, Giorgetto Giugiaro, a expliqué que ce véhicule est le résultat de plusieurs années d’étude et de recherche. Il a aussi précisé que l’espace intérieur de la Proton Giugiaro possède la même capacité qu’une berline de segment D tout en gardant les dimensions extérieures d’une voiture de segment A. La plate-forme utilisée pour cette voiture a été spécialement conçue pour accueillir les batteries du système hybride (un compartiment spécial se situant à l’arrière de la voiture).

Les quatre sièges sont identiques, indépendants et coulissants, assurant un confort identique aux passagers et au conducteur. Le système hybride comprend un moteur à combustion interne monté à l’avant de la voiture et qui aura pour fonction de recharger les batteries Lithium Ion. Le moteur électrique se transforme aussi en générateur lorsque les freins sont appliqués afin de récupérer l’énergie de freinage qui est ensuite transféré aux batteries.

Avec 25 ans d’expérience dans le secteur de l’automobile et une voiture révolutionnaire qui répond aux normes mondiales, la firme Proton semble être un concurrent sérieux dans la course des véhicules hybrides et électriques. Elle a un peu quand même des allures de Bolloré Blue Car

À ce jour, Proton a réalisé plus de 10 modèles de véhicules et vendu plus de 3 millions de voitures dans le monde. La société pense remporter un grand succès avec la Proton Giugiaro, car ce modèle considère que les fonctions, l’ergonomie, l’impact environnemental et le confort sont aussi importants que le look.

source