Protoscar LAMP02

Protoscar Lamp02


Protoscar (société Suisse) dévoilera bientôt au Salon de l’automobile de Genève sa voiture complètement électrique nommée la LAMPO2. Cette voiture s’inscrit dans la grande famille des voitures électriques. Sa présentation est prévue pour le 2 mars 2010 au stand 5141. Nous avons le plaisir de vous en dire un peu plus sur ce modèle malgré le fait que la firme Protoscar a laissé filtrer que très peu d’informations concernant ce modèle.

La LAMPO2 est un véhicule qui utilise l’énergie encore plus efficacement que le prototype de démonstration qui avait été présenté en 2009. Le poids, l’aérodynamique et l’efficacité des différents composants du motopropulseur de la firme BRUSA ont été optimisés afin de pouvoir parvenir à une consommation d’énergie inférieure à 100w/km en conditions réelles.

Le modèle qui sera présenté au salon de l’automobile de Genève sera le premier modèle de la LAMPO2 présenté au grand public. La LAMPO2 sera équipée de quatre différentes façons de charger. Le véhicule aura un chargeur standard de type monophasé pour une recharge typique la nuit, d’un système de recharge a prise monophasé pour la recharge des batteries en publique, une prise standard a trois phases pour une recharge au niveau industriel (surtout pour les propriétaires de flotte de véhicule) et dernièrement d’une prise DC pour une recharge rapide. La prise DC permettra d’ajouter jusqu’à 100 km d’autonomie supplémentaires en seulement 10 minutes. Protoscar permettra de comparer ces différents systèmes de recharge en termes de convivialité et d’efficacité par des démonstrations en conditions réelles.

La LAMPO2 disposera de deux moteurs électriques, ce qui lui permettra de fonctionner comme une quatre roues motrices standard avec un couple variable entre les essieux avant et arrière afin de fournir une manipulation, une sécurité et une efficacité optimale. Les moteurs électriques de ce modèle fourniront une puissance totale de 260 kW, un couple de 600 nm, qui représentent presque 50 % de puissance de plus que l’ancien prototype. La LAMPO2 se servira d’une batterie en Lithium-Ion d’une capacité de 30 kWh. La LAMPO2 a toutes les caractéristiques d’une voiture sportive conventionnelle, car elle atteint les 100 km/h en seulement 5 secondes. Elle a une vitesse de pointe de 200km/h et une autonomie supérieure à 200 km.