Protoscar Lampo 3 : nouveau concept de supercar électrique

Protoscar Lampo 3


Lampo 3 était le centre du spectacle de l’évènement Challenge Bibendum à Berlin. Ce troisième modèle de voiture électrique fabriqué par Protoscar se veut plus performant que les deux premières versions.

Un moteur plus puissant

Lampo3 affiche de nouvelles fonctionnalités qui ravissent les amoureux des voitures de sport. Côté design, sa couleur rouge flamboyante a attiré tous les regards lors du salon Challenge Bibendum. Côté espace, ce modèle révolutionnaire présente une configuration 2+2 sans oublier un espace dédié aux bagages. La voiture comprend 3 différents moteurs, tous électriques. Le premier se trouve sur l’axe avant et les deux autres au niveau de l’axe arrière. Ensemble, ils dégagent une puissance de 420 kW avec 900 Nm de couple. Le fabricant affirme que la vitesse de cette voiture monte jusqu’à 220 km/h ; elle passe par ailleurs de 0 km/h à 100 km/h en l’espace de 4,5 secondes seulement.

Des batteries performantes

Pour les batteries, Protoscar n’a pas effectué de grands changements par rapport aux précédents modèles. Le bolide contient un pack de 32 kWh doté de la technologie lithium-polymère conçue par Kokam. Ce pack se situe dans le châssis imitant la forme de la lettre « i ». Cette troisième version de voiture électrique présente une autonomie de 200 km nécessitant un temps minimum de chargement de 12 heures avec une prise standard. Notons que le prototype Lampo 3 respecte les règlements de CHAdeMo favorisant une recharge plus rapide grâce à un chargeur adapté.

Lampo 3

photos: autoblogu