Quant donne rendez-vous à Genève pour la présentation de son Quantino EV

Non contente d’annoncer la présentation prochaine de son modèle Quant F, la société Quant confirme l’exposition de son concept Quantino au Salon de Genève 2015. Les performances annoncées par l’enseigne font déjà de ce prototype une des grandes attractions de l’évènement.


Quantino EV

Quantino, un concept basse tension très attendu

Quant, constructeur basé au Liechtenstein, semble bien déterminé à sortir du lot au prochain salon de Genève. Après avoir promis monts et merveilles avec l’ultra puissante Quant F, la firme confirme à nouveau la présentation prochaine d’un nouveau concept : le Quantino EV. Dans la lignée de ses grands frères Quant E et Quant F, ce prototype s’appuie essentiellement sur la technologie baptisée nanoFlowcell. Ce système utilise un générateur basse tension de 48 V, couplé à un moteur spécifique qui peut atteindre une vitesse maximale de 200 km/h et une puissance de 136 ch. La performance la plus impressionnante annoncée par Quant concerne néanmoins l’autonomie. La firme promet une autonomie en une charge de plus de 1000 km (sérieusement?), soit un niveau jamais atteint par les autres voitures électriques en circulation ou en développement actuellement.

L’attraction du salon de Genève 2015 ?

Ces performances exceptionnelles, combinées au design ultra-sportif du véhicule et à ses grandes roues – 22 pouces -, attirent l’attention des observateurs qui se donnent rendez-vous au Salon de Genève 2015. De l’aveu même de Jens Ellermann, Président du Conseil d’administration de nanoFlowcell AG, ce prototype ultra-sport 4 places sera clairement LA nouveauté du salon, qui débute le 3 mars. Les dirigeants de la firme attendent par ailleurs beaucoup de ce modèle, qui n’en est qu’à un stade de développement primaire. Les performances finales pourraient être encore plus intéressantes, notamment si le constructeur réussit à perfectionner le système nanoFlowcell, avec ses deux réservoirs de liquides ioniques – dont un chargé positivement et un chargé négativement – et ses accumulateurs.

Source : Autoblog