Recharger sa voiture électrique en 5 minutes

Mr Kanno


Alors qu’il faut normalement plusieurs heures pour recharger les batteries d’une voiture électrique, dorénavant, quelques minutes pourraient suffire. En effet le chercheur japonais Mr. Kanno de la compagnie Energy Use Technology Research K.K. vient de déposer un brevet pour un chargeur rapide qui recharge complètement une voiture électrique en 5 minutes chrono.

Un temps de recharge réduit

Le temps de charge des véhicules electriques est souvent posé comme un frein à leur développement, puisque cela empêche d’effectuer de longs trajets. En effet, plusieurs heures peuvent être nécessaires pour recharger complètement une voiture électrique. Ce dernier problème pourrait donc disparaître d’ici peu grâce à l’invention de M. Kanno. Car 5 minutes, cela représente un temps comparable à la durée nécessaire pour faire un plein d’essence pour une voiture classique.

Une alimentation complète en 5 minutes

Selon ce spécialiste qui possède une expérience d’une vingtaine d’années dans le développement de batteries, la longue durée de recharge des batteries serait tout simplement liée à la quantité insuffisante d’énergie circulant dans les câbles des bornes de recharge actuelles. À partir de ce constat, M. Kanno crée un système permettant de stocker l’énergie électrique et de la transférer en un temps record. D’ici quelque temps, les voitures électriques ne réclameront plus que quelques minutes pour faire le plein d’énergie. Une invention qui semble très prometteuse et pourrait enfin faire décoller l’industrie.

Chargeur Chargepoint

Source

10 Commentaires

  1. Pierre 21 juin 2011
  2. Olivier 22 juin 2011
  3. Orpel 22 juin 2011
  4. Nicolas 22 juin 2011
  5. JPLG 22 juin 2011
  6. dirk 29 juin 2011
  7. JC 29 juin 2011
  8. marcel 29 juin 2011
  9. FlyTox 3 juillet 2011
  10. Lefrançois 5 février 2012