Record du monde d’autonomie établi par les Japonais : 1000 km

Mira EV Japon


La « Japan Electric Vehicle Club », qui est composée de 17 personnes, a récemment dépassé les limites de la mobilité électrique pour établir un nouveau record mondial ; rouler pendant 27 heures sur une distance de 1 000 kilomètres dans une voiture électrique et cela sur une seule charge.

Pour ce faire, le véhicule utilisé par le groupe est une Mira EV de couleur blanche et rouge, puisant son énergie d’une batterie lithium Ion spéciale construite par Sanyo. Le but principal que se sont fixés les membres du groupe était de prouver que les voitures dites alternatives sont robustes, fiables et représentent l’avenir de l’automobile.

Lors de la conception de ce projet par la Japan Electric Vehicle Club, le principal obstacle qui se présentait à eux c’était l’autonomie des batteries ; aucune batterie même chargée à bloc, ne pourrait supporter une telle distance. Mais grâce à l’ingéniosité de Sanyo et de la robustesse de la Mira EV, ce projet a pu voir le jour.

Le véhicule a pu donc parcourir les 1 003.184 kilomètres de la piste de Shimotsuma au Japon à une vitesse de 40 km/h.

Ils souhaitent maintenant voir leur nom inscrit dans le livre des records et ont déjà entamé les procédures pour y arriver.

Pour rappel, le dernier record dans ce domaine avait été établi par Tadashi Tadeuchi le fondateur du « Japan Electric Vehicle Club » en novembre de l’année dernière (sur une distance de 555.6 kilomètres).

3 Commentaires

  1. Marie 11 juin 2010
  2. Olivier 11 juin 2010