Record Japonais en autonomie (555.6 km) mais pas record du monde (601 km)

Tadashi Tadeuchi, le fondateur du club des EV japonais et journaliste de renom, rajoute quelques kilomètres au record de Tesla Motors, en parcourant une distance de 555.6 km sur une seule charge, soit la distance reliant Tokyo à Osaka.


A bord de son Microvan, une Daihatsu Mira, alimenté par un pack de batteries Sanyo de 240 volts, il a su faire la différence et se faufilant à travers une circulation dense, un parcours accidenté, il est arrivé à destination, après un voyage de près de 14heures!

Pour rappel, en Octobre 2008, la Tesla roadster avait parcouru une distance de 501 Km avec une seule charge mais elle n’avait pas été confrontée aux mêmes difficultés qu’a rencontré le japonais.

La petite voiture japonaise embarque à son bord un moteur DC « brushless » connecté à une boite de vitesse manuelle de 5 vitesses et des batteries de 74 kWh (kilowatt-heure) ainsi, que de roues à faible résistance au roulement (Walker Eco).

Remarque importante: même si Tasashi Tadeuchi a battu le record de Tesla avec 555.6 km, il n’a cependant pas battu le record du monde qui, tenez-vous bien a été établi en 1995 par Jim Worden à bord d’un prototype Solectria Sunrise qui a parcouru 601 km (377 miles) avec des batteries NiMH de GM-Ovonics.