Renault prendra les précommandes de ses voitures électriques pour le Salon Auto Mondial 2010

Le constructeur automobile Renault se rapproche de plus en plus de la concrétisation de son projet de mobilité électrique avec la récente annonce qui indique que les clients intéressés pourront passer leurs précommandes de véhicules électriques de la firme dès l’ouverture du Salon de l’automobile de Paris au mois d’octobre.


L’ouverture des précommandes cadrera avec l’initiative de Renault d’amorcer la commercialisation de ses véhicules l’année prochaine.

L’annonce faite à la presse par le biais de Christophe Chèvreton, le responsable du programme véhicules électrique de Renault, n’a cependant pas fait état du mode de tarification que proposera le constructeur. Néanmoins, Christophe Chèvreton a précisé que la tarification sera dévoilée en même temps que le début des précommandes, soit en octobre.

Les véhicules électriques que proposera Renault seront vendus sans la batterie, mais il y aura un système d’abonnement pour celle-ci (les batteries auront une autonomie de 160 km).

Le Mondial Auto Paris 2010 verra aussi la présentation du modèle « quasi-définitif » de sa petite berline, la Zoe, prévue pour 2012 et qui devra vraisemblablement représenter plus de deux tiers de la production du constructeur français.

Renault avait ouvert les pré-réservations au milieu du mois d’avril et en comptait déjà 2,500 (80 % pour la Fluence ZE et 20 % pour le Kangoo Express ZE) à la fin du mois de mai. Un indice très motivant pour la marque au losange, qui espère écouler 40,000 véhicules électriques sur le territoire français d’ici 2012.

2 Commentaires

  1. lucien 17 mars 2013
  2. Robert 1 avril 2013