Renault et Europcar finalisent leur accord

Renault Europcar


Le constructeur automobile français Renault a enfin finalisé l’accord qu’il avait passé avec Europcar lors du dernier Salon de Francfort.

Grâce à ce contrat, Renault avance dans sa stratégie de mobilité « zéro émission » avec la production de 500 véhicules électriques qui débutera dès le troisième trimestre de 2011 et à destination du loueur de voitures.

Europcar, le numéro 1 européen de la location des véhicules à courte durée, proposera donc à travers ses plateformes de location éparpillées à travers les plus grandes villes d’Europe, les différents modèles de véhicules électriques de Renault.

En proposant un mode de transport alternatif, la firme espère réduire considérablement la consommation de carburant et en même temps sensibiliser un maximum de personnes sur le danger que représente le réchauffement climatique.

Comme annoncée lors du Salon de Francfort en septembre dernier, Renault proposera une gamme de véhicules comprenant la Twizy Z.E concept, la Zoe Z.E concept, la Fluence Z.E concept et le Kangoo Z.E concept. Renault exploitera tous les segments possibles que ce soit au niveau des berlines familiales, les petites citadines en passant par les utilitaires, elle sera sur tous les fronts.

Du côté d’Europcar, cette décision est accueillie à bras ouverts, car cela viendra consolider les engagements qu’annonce la société dans sa charte pour l’environnement.

Note : on se rappellera que Renault a aussi annoncé un partenariat similaire il y a quelques jours avec Avis.