Renault Fluence ZE en test

Fluence-ZE


[photo: automoto.fr]

Comme vous le savez, lors du dernier salon de l’automobile de francfort, Renault avait fait fort et avait présenté toute une nouvelle gamme de concept de voitures électriques. Alors que la plupart du temps les voitures qui sont présentées à l’état de concept restent des concepts pendant un bon moment, Renault semble mettre les bouchées doubles pour faire de ses concepts de voitures électriques une réalité. Ainsi, la marque vient tout juste d’offrir en test drive un modèle fonctionnel de la Fluence ZE. Pour rappel cette voiture sera fabriquée en Turquie et la production devrait débuter pendant la première moitié de 2011. L’objectif chez Renault est de pouvoir offrir aux consommateurs une voiture tout électrique à un prix qui soit aussi compétitif que la version essence.

Bien que la Renault Fluence ZE a été offerte en Test Drive, ce n’est pas vraiment les sensations de conduite qui retiennent le plus l’attention, mais c’est la voiture en elle-même. En effet, ce concept Fluence ZE offre toute une gamme d’accessoires en tout genre et de nouvelles technologies. Ainsi, un responsable de Renault annonce que la Fluence ZE sera plus proche du concept que la version actuelle à combustion interne. Il parait que la voiture offrira plus de « dynamisme » que la version actuelle de la Fluence. En effet, selon toutes les indications le modèle qui sera commercialisé sera définitivement différent du modèle à combustion interne, mais ne vous attendez pas pour autant à voir sur la version de séries toutes les innovations présentées dans ce concept.

En effet, l’écran tactile sur le tableau de bord, les roues spéciales et les rétroviseurs avec caméra intégrés ne sont définitivement pas des options que vous allez retrouver sur la version de série.

Ce concept de Renault Fluence offert en Test Drive nous apporte un peu plus d’informations sur la fiche technique de cette voiture. Premièrement, nous apprenons que le châssis de la voiture ne sera pas exactement la même que celle de la Fluence à combustion interne. En effet, des modifications ont dû être apportées pour accueillir la batterie. En parlant de la batterie, Philippe Bois, responsable de la communication chez le constructeur français, argue que le prix des batteries est vraiment trop important et que la marque au losange pense mettre en place un système de location pour limiter le prix de la voiture à l’achat.

Ok mais on revient toujours au même non ? baisser le prix d’un coté et le remonter de l’autre… :-(

Fiche technique préliminaire de la Fluence ZE :
Places : 4
Puissance : 70 kW (95 Chevaux)
Autonomie : 160 km
Temps de recharge : 8 heures sur une prise domestique et 20 minutes pour 80 %.
Batterie : Lithium Ion

1 commentaire

  1. bénazet 22 novembre 2009