Renault Frendzy, un concept électrique utilitaire familial

Renault Frendzy


Le constructeur de la marque au losange vient de dévoiler un concept électrique dénommé Renault Frendzy. Avec son design hors du commun, elle ne laisse pas indifférents les amateurs de véhicules électriques.

Le confort et le côté pratique au rendez-vous

Au premier abord, la voiture de 4,09 m de long apparait très futuriste. L’asymétrie constitue également sa particularité comme en témoignent les deux portes à ouverture antagoniste présentes côté conducteur. Côté passager, on retrouve une portière classique et une autre coulissante. Le but de Renault en choisissant ce système est de faciliter l’accès à l’habitacle, d’autant plus que le véhicule ne comporte pas de montant B des deux côtés. Par un système de hayon, l’ouverture du coffre ne nécessite pas beaucoup d’espace, donc offre plus de praticité.

Un habitacle professionnel

Dans l’habitacle, le véhicule n’a rien d’ordinaire. Ce concept car a été conçu pour le travail. Sur la portière coulissante de la voiture, on retrouve un écran très pratique diffusant de la publicité. À l’intérieur de l’habitacle, la voiture dispose de la tablette Playbook de Blackberry. Outre ses équipements électroniques à la pointe de la technologie, le concept électrique offre également un espace de rangement très satisfaisant. Sa banquette arrière peut se replier et se fondre dans le plancher.

Un moteur électrique performant

Rien n’a été laissé au hasard dans la voiture y compris la motorisation. Le Renault Frendzy dispose en effet d’un moteur électrique de 44 kW qui équivaut à 60 chevaux. Ce dernier est alimenté par des batteries de type lithium-ion comme la plupart des véhicules électriques disponibles actuellement sur le marché. Avec son couple maximal de 226 Nm, la voiture atteint facilement une vitesse de pointe de 130 km/h. Niveau autonomie, la Frendzy devrait être en mesure de rouler 170 km sur une seule charge.

images: youtube/renault

1 commentaire

  1. rené 12 juillet 2011