Renault Kangoo Z.E, lauréate du prix de la mobilité durable

La marque au losange est à l’honneur. La Kangoo ZE s’est vue décerner par le journal outre-Rhin Transport le trophée européen de la mobilité durable.


Renault Kangoo ZE

La meilleure d’Europe

Le kangoo ZE, modèle utilitaire électrique de Renault a été reconnu comme le véhicule offrant le plus de solutions de mobilité durable aux automobilistes du vieux continent. Concourant dans la catégorie des moins de 6,5 tonnes, elle est la première voiture fonctionnant entièrement à l’énergie électrique à gagner ce trophée distribué deux fois par an. Les voitures alignées pour ce concours ont été évaluées selon trois critères : l’économie d’énergie, l’implication du modèle dans la préservation de l’écosystème et la responsabilité sociale.

Une reconnaissance

Ce prix récompense les efforts entrepris par le groupe français pour la mise en place d’alternatives de mobilité durable pour les automobilistes. Le modèle de Renault représentant 80 % du marché français des véhicules entièrement électriques avec 3 500 lots vendus entre janvier et octobre 2013 séduit également les consommateurs de l’autre côté du Rhin. La Kangoo ZE est affichée au tarif hors taxes de 14 000 euros après déduction du bonus écologique et hors accumulateurs.

Deux fois couronnée

Le constructeur automobile français accumule les trophées avec son modèle électrique Kangoo ZE. Ce dernier a déjà reçu il y a quelques semaines le Prix Auto Environnement MAAF Édition 2013 dans la catégorie Véhicule utilitaire léger. Cette compétition récompense les industriels du secteur pour les efforts qu’ils entreprennent pour développer des technologies innovantes destinées à l’industrie de l’automobile. Ces consécrations témoignent de l’intérêt que portent les consommateurs à l’utilitaire électrique le plus vendu en Europe — écoulée à 10 000 exemplaires depuis sa commercialisation en 2011.

Source : Renault