Renault mettra ses voitures électriques en location chez Avis

Avis Renault


Voici une bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient pouvoir conduire une voiture électrique, mais sans avoir à l’acheter, le constructeur d’automobile français, Renault, a récemment annoncé son partenariat avec l’agence de location de voitures Avis pour la mise en place d’un réseau distribution pour la Fluence Z.E et la Kangoo Express Z.E.

En faisant ça, Renault espère offrir une meilleure image de sa firme et des services qu’elle propose. La compagnie a précisé que néanmoins cette offre sera principalement tournée vers les parcs automobiles et les entreprises. C’est donc seulement une demi-annonce car ce qui intéresse vraiment les gens c’est de savoir quand et comment le grand public pourra se procurer ces modèles de véhicules électriques français...

D’après le communiqué de presse de Renault,

« Le groupe Renault, présent dans 118 pays, conçoit, développe, fabrique et vend des voitures et autres véhicules utilitaires légers sous les marques Renault, Dacia et Renault Samsung Motors.

Pour relever les nouveaux défis auxquels est confrontée l’industrie automobile, environnementaux et économiques en l’occurence, le constructeur tente d’améliorer ses technologies comme, par exemple, en créant de nouveaux types de moteurs très économes, qui mettent en pratique sa politique « zéro émission ». La marque au losange lancera une nouvelle gamme de véhicules électriques à émission zéro en 2011 et une autre en 2012.

Avec son partenaire Nissan, le français vise le leadership mondial dans la commercialisation de masse de ce type de véhicules. »

L’accord qu’elle a passé avec l’agence de location de voitures vise à rendre les véhicules hybrides plus accessibles à un plus grand nombre de personnes (même si au départ l’offre sera limitée aux professionnels).

Avis louera dans un premier temps la Fluence Z.E et la Kangoo Express Z.E, mais elle passera vite aux nouveaux modèles hybrides tels que les versions définitives des concepts de la Twizy et la Zoe Z.E.

Il est bon de préciser qu’Avis est déjà un collaborateur fidèle de Renault et cela semble logique qu’il ait été choisi comme partenaire officiel pour cet accord d’un nouveau genre. Plus qu’un simple partenariat financier, selon le communiqué, cet accord vise aussi à promouvoir l’utilisation de véhicules moins polluants et économiquement plus viables.

Aucune information pour l’instant n’est disponible sur les prix de location qui seront pratiqués.

7 Commentaires

  1. michel 3 mars 2010
  2. Nico 3 mars 2010
  3. Vincent 3 mars 2010
  4. seb 3 mars 2010
  5. Vincent 3 mars 2010
  6. Olivier 3 mars 2010
  7. mandataire auto 19 août 2011