Renault Nissan et Daikyo en partenariat pour un système de recharge électrique

Le constructeur automobile Nissan Motors et son partenaire français Renault ont récemment annoncé un nouveau projet pour le développement de leur système de recharge destiné aux véhicules électriques. Pour ce faire, l’alliance Renault Nissan a décidé de faire équipe avec Daikyo Incorporated, qui se présente comme l’un des plus importants constructeurs d’appartements au Japon (oui vous avez bien lu). Ce partenariat aura pour fonction l’élaboration conjointe d’un nouveau système de recharge qui sera destinée exclusivement aux habitants de copropriétés.


Renault Nissan et Daikyo, qui ont précisé qu’ils commenceront à travailler sur ce projet le plus rapidement possible, affirme que ce nouveau système de recharge aidera à combler les besoins spécifiques des possesseurs de voitures électriques qui habitent dans des copropriétés. En effet pas fou comme test, car quand on habite une maison indépendante, il serait facile de se brancher sur une prise extérieure, mais quand on réside en appartement ca devient tout de suite plus compliqué au niveau de la recharge.

La première étape du développement de ce projet consistera à fournir des véhicules électriques ainsi que leur chargeur à titre d’essai afin de pouvoir analyser les problèmes potentiels dont ces habitants pourront faire face.

Dans le cadre de ce projet, Renault Nissan et Daikyo passeront en revue et suggéreront divers types d’approches en ce qui concernant l’installation des chargeurs. Ce travail sera effectué en collaboration avec Daikyo Astage Incorporated, une filiale directe de Daikyo.

source: autobloggreen